Surprise ! Gonfreville (N1M) se fait sortir de Coupe de France Nationale par Savigny 91 (N3M)

On savait que Savigny 91 (N3M) descendait de N2M avec un gros appétit et l’envie de remonter rapidement en N2M, mais également de monter à terme en N1M. Mais de là à penser que le club francilien, certes auteur d’un début de saison canon avec 4 victoires en 4 matchs dans sa poule 5 de N3M pourtant relevée, allait éliminer sèchement un Gonfreville l’Orcher qui réalise un bon début de saison en N1M (4 victoires et 1 nul pour 2 défaites) …

Le début de match est équilibré mais à l’avantage des locaux qui prennent dès la 10ème minutes 2 buts d’avance (6-4) et qui vont les garder peu ou prou jusqu’à la mi-temps (19-17). Le match est emballé, les attaques prennent souvent le pas sur les défenses, mais à ce petit jeu les saviniens  parviennent à marquer autant que les normands, et maintiennent donc leur avance.

On aurait pu s’attendre à une réaction d’orgueil des pensionnaires de N1M, pourtant réputée très nettement au dessus de la N3M, après la pause. Mais c’est l’inverse qui se produit et Savigny qui trouve les failles pour creuser son avance. Un 5-0 entre la 33ème minute (20-18) et la 39ème (25-19) va faire très mal à Gonfreville qui ne s’en remettra pas. Désormais, l’écart est creusé et les visiteurs ne reviendront jamais dans la partie. Les attaques continuent de performer et les défenses et leurs gardiens de se trouer.

Score final 35-27 sans appel, une énorme performance des franciliens qui sont plus que jamais un gros prétendant à la montée cette saison. Pour Gonfreville, c’est un camouflet après s’être fait contraindre au match nul au championnat contre un concurrent direct aux play-offs (Oissel-Rouen Métropole) et donc une bien mauvaise nouvelle.