L’ACBB (N1M, 7ème) crée la surprise en Coupe de France en battant Angers-Noyant (N1M, 1er)

Ce weekend avait lieu le 4ème tour de Coupe de France Nationale Masculine. Si la plupart des matchs ont respecté la hiérarchie, il y a eu, comme souvent, et c’est la beauté de cette coupe, quelques surprises.

A priori, le combat semblait déséquilibré : l’ACBB de Boulogne-Billancourt, englué à l’avant-dernière place de sa poule de N1M avec 2 victoires et 1 nul pour 4 défaites, se rendait à Angers-Noyant, prétendant très clairement affirmé à la pro-ligue et qui caracole en tête de sa poule avec 6 victoires pour une seule petite défaite.
Et d’ailleurs Boulogne l’a bien compris en se déplaçant avec peu de joueurs de son effectif « habituel » de N1M mais plutôt des jeunes U18 champ fr ou des joueurs en manque de temps de jeu avec la N1, voire quelques joueurs de l’équipe réserve. Le coach de cette dernière a d’ailleurs fait le déplacement et coachait également sur le banc.
Côté Angevins, l’objectif clairement annoncé de la coupe de france était de pouvoir passer « facilement » les premiers tours afin de se frotter à des équipes de ProLigue et de pouvoir se jauger avant l’année prochaine. Mais parfois la charrue et les boeufs …

Réputés imprenables dans leur salle, les angevins commencent pourtant bien mal le match, pointant à 6 longueurs de retard (3-9) à la 14ème minute. Sûrs de leur force, ils reviennent cependant progressivement dans la partie jusqu’à égaliser à la 34ème minute (13-13). On ne donne alors pas cher de la peau des boulonnais qui se retrouvent d’ailleurs à deux buts (21-19) à la 44ème.
Mais au courage les boulonnais vont progressivement revenir dans la partie et bloquer la marche en avant des locaux. La fin du match sera un mano-à-mano haletant où chaque équipe prendra tour à tour l’avantage, sans jamais réussir à aller au delà des 2 buts d’écart. Le buzzer résonne à 28-28, et c’est donc les penalty qui départagent les deux équipes.

Séance que remporte l’ACBB qui peut laisser exploser sa joie et trouver un peu de réconfort dans cette victoire avant le retour au championnat. Pour Angers-Noyant, le coup est dur mais permettra aussi à l’équipe de mieux se concentrer sur son championnat, sa priorité.