[Focus sur…] N3M, le Paris Sport Club relève la tête face à Rouen Handball

Le Paris Sport Club a enfin mis fin à sa série de 3 défaites en 3 matchs de début de championnat hier au gymnase Suzanne Lenglen du Rouen Handball (29:30, SF). Si le début du match est à l’avantage des rouennais (06:05 à la 12ème), les visiteurs vont progressivement prendre la main et pousser leur avance à 4 buts (10:14, 28ème). Ils rentreront cependant aux vestiaires avec un but de moins dans l’escarcelle (12:15, MT).

Au retour, le Rouen Handball revient avec le couteau entre les dents et refait doucement mais sûrement son retard, jusqu’à égaliser à la 40ème minute (19:19). Le Paris Sport Club ne laissera cependant pas passer son hôte devant, reprenant à deux reprises 2 buts d’avance. La fin de match est haletante avec une nouvelle égalisation à 56’50 (28:28), et finalement une meilleure gestion du money-time par les franciliens avec notamment les deux derniers buts par leur ailier Antoine Barberet, par ailleurs excellent hier soir (10/10 dont deux 7m).

Pour le Rouen Handball, c’est un nouveau coup dur après une préparation et un début de saison encourageant, ils enchaînent ainsi leur 3 ème défaite de rang. Tout l’inverse du Paris Sport Club qui se lance enfin. Les observateurs avertis pouvaient s’étonner de voir le club parisien qui a caracolé sur le podium une bonne partie de la saison dernière avoir autant de difficultés en ce début de saison. Mais il est à noter que le club parisien n’a pas pu s’entraîner pendant près de 3 semaines car son gymnase était occupé … par des migrants ! Sans aucune solution efficiente proposée par la Mairie de Paris, évidemment.
Un exemple, parmi d’autres, des conditions exécrables de la pratique sportive à Paris où la mairie n’a ni les installations ni l’investissement nécessaire à son statut de ville-capitale. Espérons que les responsables politiques se réveillent enfin à l’approche des JO 2024 et délivrent ce qu’ils ont promis, car c’est très loin d’exister pour le moment. Et l’exemple du Paris Sport Club illustre bien à quel point les clubs sont défavorisés sportivement par cette politique.