Torcy (N1M) bat Oissel Rouen Métropole (N1M) en Coupe de France : la poule 3 plus forte que la poule 2 ?

C’était un choc intéressant entre deux équipes de milieu de tableau de N1M pour ces phases de poule; à savoir Oissel Rouen Métropole qui est 5ème de poule 2 avec 3 victoires, 1 nul, et 3 défaites, et Torcy promu cette saison en N1M et qui réalise plutôt un bon début de championnat avec 3 victoires et 4 défaites. En effet, c’était l’occasion pour les observateurs de jauger un peu le niveau de deux poules de N1M avec la phase de play-off/play-down qui aura lieu en deuxième partie de championnat.

Et pour l’occasion, Torcy à domicile voulait absolument faire bonne figure. Pourtant ce sont les visiteurs, plus rompus à ces joutes de N1M, qui prennent l’avantage en première mi-temps avec notamment un très bon premier quart d’heure (07-07, 14ème) qui leur permet de prendre le large. Mais les franciliens ne cèdent pas et progressivement reviennent dans la partie avec notamment un Charly Sossou en grande forme (8/11) et quelques arrêts de Bryan JABEA NJO (gardien de but de la réserve qui remplace l’habituel n°2, blessé – 5 arrêts en 30 min à 26,31%). À la 26ème, les torcéens ont recollé (11-11) mais quelques manquements avant la pause permettent aux normands de reprendre 2 buts d’avance (12-14,MT).

Au retour des vestiaires, les franciliens profitent de 5 minutes sans but des visisteurs pour prendre l’avantage (15-14, 35ème). S’en suit un mano à mano très serré où les deux équipes vont se rendre coup pour coup, mais où Torcy ne lâchera plus la tête en sachant toujours conserver au moins un but d’avance. Les normands poussent mais n’arrivent pas à reprendre la main sur le match, et s’inclinent finalement de 3 buts 30-27.

Au final une belle partie, très indécise, qui laisse présager de très grosses luttes en play-off et en play-down pour la deuxième partie de saison !