Les résultats de la première journée de N1M

Le championnat reprenait ses droits ce weekend en N1M et ces premières confrontations étaient attendues avec impatience afin d’évaluer quelles équipes se sont vraiment renforcé cet été.

Les résultats de la Poule 1 de Nationale 1 Masculine

Pas de très grosse surprise dans la poule 1 de N1M : Angers-Noyant HBC est allé battre la réserve de l’US Créteil Handball 32-26 dans un match dominé jusqu’à la 37ème minute par les jeunes Cristoliens (12-16 MT, 18-18 37ème). Le rouleau compresseur angevins que l’on attend très fort cette saison a ensuite déroulé pour accrocher une première victoire logique.

De le côté Pau-Nousty Sports contre Lanester HB (25-23) et le CO Vernouillet contre Bruges 33 Handball (37-33) se sont imposés chez eux.

S’il fallait chercher une surprise, il faudrait la chercher dans la difficile victoire de la nouvelle Entente 95 Elite Val d’Oise à Saintes (26-27) à l’US Saintes HB. Une Entente 95 qu’on attendait plus forte et qui a été accrochée tout le match par l’équipe locale. La différence se fait dans les toute dernières secondes sur un penalty transformé par un Mehdi Lacritick toujours excellent, auteur de 6 buts ce samedi soir. Les prochains matchs seront intéressants pour voir comment évolue cette entente constituée de Saint Gratien qui descend de ProLigue et de Franconville qui évoluait en N3M?

Les résultats de la Poule 2 de Nationale 1 Masculine

Peu de surprises non plus dans la très solide poule 2 : Gonfreville qui s’est beaucoup renforcé cet été notamment en faisait venir trois joueurs du Stade Valeriquais, s’est imposé face à l’ambitieux Boulogne-Billancourt ACBB 31-28 au terme d’un match disputé.

Amiens Picardie Handball continue sur sa bonne lancée de la saison dernière pour s’imposer à l’extérieur au Cercle Paul Bert de Rennes 21-24. Il faudra assurément compter sur les picards cette saison.

Oissel s’est lui logiquement imposé dans sa salle face à un Stade Valeriquais diminué et qui pourrait connaître une saison difficile, 31-24 score final malgré un trou noir dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps (1-6 encaissé).

Le résultat de la soirée est à mettre au crédit du Handball Hazebrouck 71 qui a battu la réserve du PSG Handball 28-25. Un choc entre deux promus qui confirme les bonnes choses entrevues pendant la préparation d’Hazebrouck. Pour les parisiens, c’est une défaite pas forcément dramatique : on sait que les équipes réserves sont souvent constituées essentiellement de jeunes des centres de formation qui ont bien du mal à se maintenir au niveau de la N1M bien plus physique que la N2M.

Les résultats de la Poule 3 de Nationale 1 Masculine

Dans la poule de l’Est très homogène, difficile de tirer des enseignements de ces premiers matchs.

Le promu Torcy s’est incliné chez lui de 2 buts face à Grenoble SMH/GUC en ayant été mené quasiment tout le match. Les coéquipiers de Charly Sossou, transfuge des Vikings de Caen et en forme pour son premier match (6/7) ont encore du travail pour s’adapter au niveau de jeu de la N1M.

Tous les autres clubs recevant se sont imposés chez eux : Epinal HB contre HBC Semur-en-Aixois (23-21), Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball contre la réserve de Chambéry Handball (37-31) ou encore Sarrebourg Moselle contre Belfort AUHB (28-26).

Les résultats de la Poule 4 de Nationale 1 Masculine

Dans la poule du Sud, on peut noter notamment le gros carton de la réserve du Montpellier Handball à Bougnol contre Bagnols (36-22) après avoir mené tout le match (17-13 MT).

De son côté Villeurbanne Handball s’est incliné chez lui de 3 buts face au Valence Handball (27-30) après avoir globalement mené le match jusqu’à la 44ème minute. Rageant pour un début.

Villefranche Handball Beaujolais ne fait pas mieux à domicile en s’inclinant contre Saint-Etienne Masculin Handball (25-29) mais en ayant lui été globalement mené tout le match.

Enfin Martigues Handball réalise le beau coup du weekend en arrachant le match nul (24-24) dans les dernières secondes chez le promu Frontignan Thau Handball qui manque sans doute encore d’expérience à ce niveau. Rageant mais encourageant pour ces derniers qui auront mené de 6 buts (16-10, 33’20) avant de voir leurs rivaux fondre sur eux et refaire leur retard.