Compiègne HBC : le pari des jeunes pour la saison 2017-18 de N2M

C’est un pari osé que fait le Compiègne HBC : faire monter pas moins de 6 jeunes qui évoluaient en championnat de France -18 en équipe 1 évoluant en N2M. À eux s’ajoutent trois recrues externes : Benjamin Thiébaud, 18 ans, un argentin de 19 ans Nicolas Tropp, et enfin Thomas Recoules, 19 ans également.

Au final, la moyenne d’âge de l’effectif est de seulement … 22 ans ! Rarissime à ce niveau en dehors des équipes issues de centres de formation. Aux commandes : un David Rush expérimenté qui reste finalement après le faux-bond de son (ancien) adjoint Naïm Sarni qui a préférer partir à Montigny-les-Metz.

Si vous souhaitez voir le Compiègne HBC en pré-saison, ils joueront le 25/08 contre St-Brice Courcelles (N2), puis seront à Soissons du 1er au 3 septembre pour un tournoi national regroupant l’équipe du Loiret Gien (N3), la réserve de Dunkerque (N2) et celle d’Ivry (N2).

L’équipe attaquera ensuite sa saison par un match de coupe de France piégeux contre l’équipe francilienne de Morsang-Fleury (N3) le 6/09/2017. Le championnat de N2M commencera lui le weekend suivant par un déplacement chez les carabiniers de Billy-Montigny.