Torcy entre ambition et modestie pour son arrivée en Nationale 1 masculine

Auteur d’une très belle saison l’an passé en N2M, le Torcy Handball Marne-la-Vallée a logiquement gagné sa place en Nationale 1 cette saison. Mais le moins que l’on puisse dire est que les franciliens sont tombés dans une poule compliquée avec plusieurs clubs prétendant à la montée en Proligue cette année. Torcy a également le plus petit budget de N1M.

Mais qu’importe, le club a recruté avec notamment une arrivée de marque : Charly SOSSOU (29 ans), génial ailier gauche qui a été formé à Ivry, est passé par Créteil avant de faire de belles années à Nanterre où il était l’un des meilleurs buteurs de Nationale 1. Parti à Caen en ProLigue la saison dernière suite à l’explosion du club de Nanterre, il n’a pas particulièrement brillé et n’entrait plus dans les plans du club. Il vient donc à Torcy pour se relancer et aider le club à passer la saison.

Autre belle recrue, l’international congolais Jacques KIZONZOLO (23 ans – ARG/ALG) qui a été formé à Massy où il évoluait essentiellement avec le groupe N2 puis est parti à Nice (avant sa montée en N1) avant de rejoindre Saint-Nazaire (N2).

Espérons que ces deux renforts aideront les torcéens à se maintenir, et feront oublier les départs de Tony BENOIT (le capitaine historique qui raccroche le maillot et devient préparateur physique),  Simon LINZE (qui jouera avec la réserve en pré-nationale pour privilégier sa carrière d’ostéopathe, ou encore de Lory GRIGNOU et Théo PELLIER qui ne seront pas présents toute la saison.