Torcy entre ambition et modestie pour son arrivée en Nationale 1 masculine

Auteur d’une très belle saison l’an passé en N2M, le Torcy Handball Marne-la-Vallée a logiquement gagné sa place en Nationale 1 cette saison. Mais le moins que l’on puisse dire est que les franciliens sont tombés dans une poule compliquée avec plusieurs clubs prétendant à la montée en Proligue cette année. Torcy a également le plus petit budget de N1M.

Mais qu’importe, le club a recruté avec notamment une arrivée de marque : Charly SOSSOU (29 ans), génial ailier gauche qui a été formé à Ivry, est passé par Créteil avant de faire de belles années à Nanterre où il était l’un des meilleurs buteurs de Nationale 1. Parti à Caen en ProLigue la saison dernière suite à l’explosion du club de Nanterre, il n’a pas particulièrement brillé et n’entrait plus dans les plans du club. Il vient donc à Torcy pour se relancer et aider le club à passer la saison.

Autre belle recrue, l’international congolais Jacques KIZONZOLO (23 ans – ARG/ALG) qui a été formé à Massy où il évoluait essentiellement avec le groupe N2 puis est parti à Nice (avant sa montée en N1) avant de rejoindre Saint-Nazaire (N2).

Espérons que ces deux renforts aideront les torcéens à se maintenir, et feront oublier les départs de Tony BENOIT (le capitaine historique qui raccroche le maillot et devient préparateur physique),  Simon LINZE (qui jouera avec la réserve en pré-nationale pour privilégier sa carrière d’ostéopathe, ou encore de Lory GRIGNOU et Théo PELLIER qui ne seront pas présents toute la saison.

Articles similaires

One Thought to “Torcy entre ambition et modestie pour son arrivée en Nationale 1 masculine”

  1. […] : après avoir fini vice-champion de N2M et manqué de peu l’accession en N1M face à Torcy, l’ASSOA ne veut pas laisser passer sa chance cette année malgré un championnat très […]

Leave a Comment