Le point sur les transferts en Nationale 2 Masculine en Île de France

Le mercato a été agité en Île de France pour les clubs de Nationale 2 dont plusieurs sont très ambitieux et mettent en place de gros projets pour aller jouer plus haut.

C’est le cas par exemple de Livry-Gargan qui enregistre l’arrivée d’un nouvel entraîneur (Holder) ainsi que de nombreux joueurs que sont Ouksir qui était libre, Brevel de Rodez, Esposito qui jouait avec la réserve du Pays d’Aix Handball, Belkacem de Compiègne et L. Watteeuw qui jouait avec la réserve de Créteil. Du très lourd donc en arrivées, et un club francilien ambitieux pour la saison.

Ambitieux, St-Ouen-l’Aumône l’est aussi avec de nombreuses arrivées dont W. Bidin et Belleus de St-Gratien Sannois (ProLigue), Cissoko de Gonfreville l’Orcher (N1), Bogus qui jouait avec la réserve de Cherbourg (N3), et Bidin qui était libre. Quelques départs tout de même à noter dont Laurent qui part à Vanves en N3 qui se renforce encore et devrait jouer la montée en N2 cette année, Bregère, Boukedjar (retraite), et Dominique qui part jouer à Amiens qui prétend à la montée en ProLigue rapidement. Amiens qui récupère également Rousselle, seul départ annoncé de la réserve d’Ivry.

Villemomble a également effectué un gros recrutement avec les arrivées d’Amine en provenance de Bordeaux (N2), d’Egot de la réserve de Tremblay, de Lopes de la réserve de Sannois St-Gratien (N3), Bouchillaoun qui jouait en pré-nationale à Aulnay-sous-Bois, Douglas, Caillaud qui jouait en Honneur Région à Noisy-le-Grand, et Sarr en provenance de la réserve de Tremblay.

Côté Tremblay justement, en dehors des départs d’Egot et de Sarr, on note de nombreuses arrivées également dont celle du nouvelle entraîneur Imbratta , de Franic qui jouait en N1 à Créteil, de Laurent qui jouait en N2 avec la réserve de Massy, de Bouity qui jouait Honneur Régionale à Gagny, Conte en provenance de Rodez, William de Montélimar, Berge de Soissons, et enfin Lakbi en provenance d’Aubervilliers. Difficile de savoir quoi penser d’un recrutement aussi large. Espérons pour eux que la phase de pré-saison exceptionnellement longue leur permettra de trouver les bons réglages.

Au paysage des clubs qui ne bougent pas beaucoup, on trouve le Réveil de Nogent Handball pourtant assez agité en interne qui ne perd qu’Humbert qui part à Vanves en N3 après avoir longtemps hésité avec l’Entente Paris Université Métropole, et Arquevaux qui arrête. Il voit en revanche arriver Perez du Kremlin-Bicêtre (N2/N3) et Watteeuw de la réserve de Créteil (N1). De même Lagny est relativement stable malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Martins, en provenance du Blanc-Mesnil. Seul Chadi qui évoluait en N3 au Chesnay arrive et Degeorges part jouer en N2 à Draguignan.

Enfin, au rang des clubs « chanceux » on note l’Entente Asnières-Colombes-Clichy, issue l’an passé de la faillite du club historique d’Asnières, qui profite très largement de la création de l’entente St-Gratien / Franconville pour récupérer de nombreux joueurs et un entraîneur : Pepiot (entr), Ndinga (Franconville, N3), Gomes(Franconville, N3), Biglietti (Franconville, N3), Gladin (Franconville, N3), Mafalanka (Massy B, N3). Seul départ à noter : celui de l’entraîneur historique d’Asnières qui rend le tablier (Giry). C’est assurément un noyau fort qui rejoint l’entente Asnière-Colombes-Clichy qui en manquait sans doute. Mais ce noyau, plus habitué au milieu-haut de tableau de N3 saura-t-il s’adapter au niveau plus exigeant de la N2 alors que l’Entente ACC a eu les pires difficultés du monde à se maintenir l’an passé ?

 

Articles similaires

3 Thoughts to “Le point sur les transferts en Nationale 2 Masculine en Île de France”

  1. […] en N1M face à Torcy, l’ASSOA ne veut pas laisser passer sa chance cette année malgré un championnat très relevé. Et il faudra éviter le même départ que la saison dernière où Saint-Ouen ne pointait […]

  2. […] Vanves va définitivement être un acteur sur lequel il va falloir compter cette saison en N3M. Jouant déjà le haut de tableau l’an dernier, le club francilien s’est encore renforcé cette saison avec notamment l’arrivée d’anciens joueurs de N2M. […]

  3. Avatar boukeroui

    Bonjour

    Jeune gardien de but de 20 ans (1m80), je suis à la recherche d’un club en Ile de France ou régions avoisinantes , Voici mon CV .

    prènational Sedan /charleville

    Deux années en N3 à Bogny sur Meuse

    Deux années en 2eme division Algérienne

    deux fois quart de finale coupe d’Algérie

    une fois demis finale de d’Algérie

    International espoir Algérie (8 sélections).

    meilleur gardien de but du département.

    Je vous sollicite afin d’effectuer éventuellement des tests dans votre club pour vous prouver ma valeur, et ainsi intégrer une de vos équipes.

    Bien a vous .

Leave a Comment