C’est l’un des clubs de N1 vraiment en forme : après plusieurs saisons en N1 à jouer régulièrement dans le coeur du tableau, Gonfreville l’Orcher a l’air de vouloir insuffler une nouvelle dynamique cette saison.
La preuve, au tournoi des Flandres il s’est à la fois imposé contre Hazebrouck, promu en N1 cette saison, mais également contre le SMV Vernon qui est monté en ProLigue à l’issue de la saison dernière.
Globalement en tête toute la première mi-temps de sa rencontre contre le SMV Vernon (15-14 à la pause), Gonfreville voit Vernon lui passer devant en début de deuxième mi-temps. Mais les normands ne s’affolent pas et refont peu à peu leur retard jusqu’à repasser devant et finir en trombe pour finalement s’imposer 33-28.
Dans son second match contre Hazebrouck plus accroché, Gonfreville l’emportera 32 à 30 au terme d’un beau duel.
À noter que le SMV Vernon va lui s’incliner à nouveau contre la JS Cherbourg (N1) dans un match très défensif (21-23 score final, 10-12 à la mi-temps). La différence ne s’est cependant faite que dans les dernières minutes (18-18 à la 47ème) et Vernon s’est plutôt rassuré sur cette deuxième rencontre par rapport à leur rencontre de la veille.
[…] s’est enfin rassuré hier en match amical contre Saint-Ouen l’Aumône (N2M) après son tournoi catastrophique dans les Haut-de-France du weekend dernier où il s’était incliné deux fois contre des […]