Le recrutement intelligent de la N2 de l’ASA Maisons Alfort pour la saison prochaine

Comme beaucoup de clubs de National, l’ASA Maisons-Alfort est déjà en train de préparer sa saison prochaine en étant très active sur le marché des recrutements.

C’est ainsi que le club a déjà annoncé 4 nouveaux arrivants :

  • Mohamed Meite (Arr G), qui jouait cette année sous les couleurs de Savigny N1M sans y faire vraiment l’unanimité (seulement 16 buts marqués en 13 matchs, soit un ratio de 1.23 buts par match – faible pour un arrière gauche). Il n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur de Savigny, et cherchera assurément à se relancer à l’échelon inférieur où il pourrait apporter sa très grande taille et sa capacité à tirer de loin. Auparavant, Mohamed,qui a commencé le handball à Trappes avant un court passage au Massy Essonne, au PSG Handball, et à Issy Handball, avait fait les beaux jours de Saintes en N1M/N2M.
  • Erwan Chapeliere (DC), qui a été intégralement formé au CJ BOUGUENAIS HANDBALL avant de rejoindre le PSG Handball les trois dernières saisons.
  • Jules Perrot(Arr G), 18 ans, formé à l’Asa Maisons Alfort, il était parti à l’US Ivry jouer en Championnat de France U18 et revient donc dans son club formateur
  • Johan Agnus (Arr D), formé au Stella Saint Maur et évoluant depuis 6 saisons au Réveil de Nogent Handball (N1M), il était lui le meilleur buteur de son équipe avec 78 réalisations en 15 matchs joués, soit une moyenne de 5,2 buts par matchs. C’est d’ailleurs le 11ème meilleur buteur de sa poule de N1M.

C’est ainsi un recrutement particulièrement équilibré et intelligent que réussit pour l’instant l’ASA Maisons-Alfort :

  • Un jeune prometteur qui viendra progresser avec le groupe
  • Deux anciens de N1M en difficulté qui auront envie de se montrer à l’échelon inférieur
  • et un top player du niveau du dessus qui pourra tirer le groupe et être très utile sur la base arrière.

Pas de doute qu’avec ce recrutement intelligent, le club visera une deuxième saison en N2M plus sereine que 2019 – 20 où il n’avait remporté que 5 matchs pour 8 défaites, et était à égalité de points avec l’avant-dernier. Et pourquoi pas une première partie de tableau ?

Articles similaires

Leave a Comment