Une page historique se tourne à l’Entente Noisy-le-Grand / Gagny qui a fini 2ème de N1F cette saison et accèdera à la D2F dès la saison prochaine. En effet, 7 joueuses quittent l’effectif, notamment 3 historiques qui cumulent la bagatelle de … 38 saisons à elles trois !
En effet, Amina Bellakhdar (17 buts cette saison), Solène Gilson (31 buts), et Raphaëlle Dos-Reis (22) quittent le club à la faveur de cette fin de saison. Comme dans beaucoup de clubs, l’arrêt brutal des championnats ne leur aura pas permis de célébrer la montée avec leurs supporters, ni communier une dernière fois après tant de saisons.
Les quatre autres départs sont Romane Damiens (21 ans, passée par le CF d’Issy-Paris Handball), Abiba Fofana (qui n’aura marqué que 20 buts pour sa première saison au club malgré une riche carrière en D2F), Jenna Vanbostal (ancienne du Stella Saint-Maur et de l’US Alfortville), et Axelle Iziquel (qui était arrivée il y a 3 saison du Brest Bretagne Handball).
L’entraîneur de l’équipe première, Safwann Khoudar, au club depuis 9 ans, a lui aussi annoncé son départ.
Une vraie page qui se tourne donc à l’Entente Noisy-le-Grand / Gagny : à la fois une montée en D2F acquise sur le terrain, mais également ses cadres et 7 joueuses en tout qui quittent le club. Gageons que le club puisse reprendre rapidement le chemin de l’entraînement pour trouver ses automatismes avant de commencer l’exigeant championnat de D2F.