Petit focus sur la quatrième journée de Championnat qui nous permet déjà de distinguer les équipes les fortes têtes de la compétition, mais aussi les clubs en difficultés…
POULE 1:
Avec seulement 4 points, l’US Saintes handball creuse encore l’écart avec ses concurrents ce week-end en s’inclinant 30 à 25 face à Lanester HB samedi dernier. Un résultat d’autant plus inquiétant puisque ces deux clubs étaient à égalité en bas du classement. Saintes perd donc d’autant plus l’occasion de sortir la tête de l’eau. Une pression que va devoir oublier les joueurs qui devront absolument arracher la victoire face au 6ème au classement, Pau Nousty Sports, la semaine prochaine, à domicile.
POULE 2:
À 1 point du PSG Handball, le Stade Valeriquais HB a manqué de peu le remonté au classement ce week-end. Après trois défaite et un nul, les Valeriquais ont une nouvelle fois, avec notamment quelques défaillances individuelles et encore deux jets de 7 mètres avortés qui ont empêché le stade de revenir avec la victoire. Une reprise en main urgente à déployer dès le prochain match contre Amiens Picardie Handball (3ème au classement) le 7 octobre prochain.
POULE 3:
Après une défaite difficile contre le Torcy Handball Marne La Vallée (35-39) samedi dernier, le HBC Semur-en-Auxois doit impertinemment s’imposer lors de sa prochaine rencontre face à Chambery Savoie HB (7e de la poule) la semaine prochaine. Un match décisif qui pourrait permettre au club de remonter considérablement au classement. Un duel de choc à ne surtout pas manquer !
POULE 4:
Après une défaite déchirante contre Villeurbannes Handball Association (24-29), Martigues Handball, actuellement dernier de la poule, devra faire face à un match décisif contre Saint-Etienne (7e) le 7 octobre prochain. Une rencontre cruciale pour le club Provençale, qui est capable de nous offrir bien plus…
De belles affiches qui promettent du beau jeu ce wee-kend !