Le week-end dernier, les compétitions reprenaient (enfin !) en Ile-de-France pour tous les niveaux régionaux, et notamment la PNM. Dans les deux poules, pour une fois relativement équilibrées, pas de grosses surprises à identifier. Poule 1 : Les « gros » répondent aux attentes Soisy-Andilly-Margency : l’ambitieux promu, qui a survolé sa poule d’Excellence Région l’an passé avec Savigny, s’est relativement facilement imposé à domicile contre la Dyonisienne (qui est toujours bien plus complexe à affronter à domicile qu’à l’extérieur). Après une dizaine de minutes équilibrées (05-04 à 8’06, Soisy a appuyé…
Lire toutAnnée : 2020
Poursuite de la descente aux enfers ou recul salvateur pour le Saint-Marcel Vernon Handball ?
C’était le 24 Février dernier. Un autre monde pour certains. Nos confrères de Paris Normandie titraient : Handball – N1 : tous les voyants sont au vert au SMV. Le SMV Vernon Handball venait d’écraser un de ses plus sérieux rivaux de N1M, Angers, 33-24. Les indicateurs financiers étaient rassurants, et tout le monde se disait dans le club historique du handball français que le cauchemar entamé un an plus tôt allait vite disparaître. Et pourtant, un confinement et une saison arrêtée à la hâte plus tard, le SMV est…
Lire toutPontault-Combault déploie les grands moyens pour faire monter son équipe réserve
C’est une tendance de fond que l’on a pu observer ces dernières années : tous les clubs pros cherchent absolument à faire monter leurs équipes réserves aux niveaux N1M ou N2M. Cela s’explique essentiellement par deux raisons : avec l’avènement du handball moderne, le jeu est plus intense et les blessures plus fréquentes et plus longues. Par conséquent, les effectifs pros ont de plus en plus besoin d’une vraie réserve à même de fournir des remplaçants à l’équipe fanion au cours de la saison d’autre part les clubs misent tous…
Lire toutUne page se tourne à l’Entente Noisy-le-Grand / Gagny : 7 départs dont 3 historiques
Une page historique se tourne à l’Entente Noisy-le-Grand / Gagny qui a fini 2ème de N1F cette saison et accèdera à la D2F dès la saison prochaine. En effet, 7 joueuses quittent l’effectif, notamment 3 historiques qui cumulent la bagatelle de … 38 saisons à elles trois ! En effet, Amina Bellakhdar (17 buts cette saison), Solène Gilson (31 buts), et Raphaëlle Dos-Reis (22) quittent le club à la faveur de cette fin de saison. Comme dans beaucoup de clubs, l’arrêt brutal des championnats ne leur aura pas permis de…
Lire toutOcteville très actif sur le marché des transferts en D2F
Ça bouge pour le sympathique club d’Octeville-sur-Mer en banlieue havraise. Après une saison 2019-20 plutôt satisfaisante en D2F qui s’est conclue par une 4ème place de la saison régulière (avec 7 victoires et 7 défaites) et une présence en play-off, le club est en train de renouveler assez profondément son effectif. Déjà sept départs sont annoncés : Cecilia Errin, gardienne de but, auteure de 68 arrêts sur la saison et 7ème meilleure gardienne de D2F Léa Aubertot, arrière, plusieurs fois sélectionnée en équipe de France Junior, 6ème meilleure marqueuse de…
Lire toutUn ancien de Lidl Startligue à Marolles
Joli coup pour Marolles (N3M) qui était premier de son groupe de N3M au moment de l’arrêt des compétitions de la saison 2019 – 20 et qui en profite donc pour monter en N2M l’an prochain : le club vient d’annoncer la signature de Romain Zerbib qui évoluait … en Lidl Startligue l’an passé ! Après avoir découvert le Handball à l’AS Martignas, sympathique club d’excellence départementale en Gironde, Romain a rapidement rejoint le Montpellier Handball pour y faire sa formation. Essentiellement joueur de niveau Proligue, il a passé 4…
Lire toutLe recrutement intelligent de la N2 de l’ASA Maisons Alfort pour la saison prochaine
Comme beaucoup de clubs de National, l’ASA Maisons-Alfort est déjà en train de préparer sa saison prochaine en étant très active sur le marché des recrutements. C’est ainsi que le club a déjà annoncé 4 nouveaux arrivants : Mohamed Meite (Arr G), qui jouait cette année sous les couleurs de Savigny N1M sans y faire vraiment l’unanimité (seulement 16 buts marqués en 13 matchs, soit un ratio de 1.23 buts par match – faible pour un arrière gauche). Il n’entrait plus dans les plans de l’entraîneur de Savigny, et cherchera…
Lire tout