Lomme-Lille (N1F), Octeville-sur-mer (D2F), Sambre-Avesnois (D2F) et l’entente Noisy-le-Grand / Gagny (D2F) préparent leur saison au tournoi du Littoral

Engagées à des niveaux différents de leur préparation, et parfois dans des championnats différents, Lomme-Lille (N1F), Octeville-sur-mer (promu en D2F cette saison), et l’entente Noisy-le-Grand / Gagny (habituée à la D2F et deuxième du championnat l’an passé) se rencontrent pour se jauger et s’évaluer.

Jeudi, c’était Octeville en déplacement à Noisy qui tenait bien tête au club séquano-dionysien jusqu’à la 45ème minute (17-16) avant de plier sous la puissance et l’expérience des Noiséennes et de finir à 25-20.

Mais la revanche n’a pas tardé sur leurs terres lors du trophée du Littoral organisé ce weekend dans leur salle de l’espace du Littoral. Ce tournoi, le premier du nom, accueille trois équipes de Division 2, dont deux promus (Octeville, Sambre-Avesnois), ainsi que Noisy-le-Grand/Gagny, et Lomme-Lille Métropole.

Les filles d’Octeville y ont arraché le nul face au club francilien 24-24 après un match compliqué (14-12 MT). Le club normand s’est ensuite défait sans difficultés de Lomme-Lille 23-18.

Sambre-Avesnois s’était préalablement défait de Lomme-Lille avec plus de difficulté, terminant sur le score de 25-22. Preuve quand même que les deux clubs promus en D2 ont réussi à monter leur niveau de jeu par rapport à la N1F.